Également appelé bracelet bouddhiste, ce bracelet est très à la mode aujourd’hui en raison de son esthétisme, de son côté chic et tendance. Il représente cependant un symbole important de spiritualité.
En fait c’est un symbole de foi qui permet de se sentir mieux dans sa peau. Il permet d’accroître les énergies intérieures et aide à guérir certaines maladies plus rapidement.
Symbole de protection
Le bracelet bouddhiste est utilisé comme symbole de protection. Il doit être fait avec des matériaux naturels pour être efficace. On peut retrouver des bracelets en bois ou en pierres naturelles semi-précieuses. Ils ont la capacité de purifier l’esprit, de repousser les énergies négatives et ainsi de protéger les personnes qui les portent du mauvais œil.
Bracelet bouddhiste : bijou guérisseur
Le bracelet bouddha a également des pouvoirs de guérison, surtout s’il est fait avec des pierres naturelles qui ont certaines vertus. En effet, on se base sur la lithothérapie, qui est une médecine alternative de guérison par les pierres. Ces pierres dégagent des vibrations qui vont altérer les énergies de l’organisme et ainsi guérir certains maux.
L’aventurine par exemple permet de réguler le rythme cardiaque.
La bronzite va renforcer les jambes et soulager certaines tensions. La calcite aura un effet sur le mental, elle permettra d’accroître la bonne humeur et l’enthousiasme. Quant à la citrine, elle peut donner du courage et peut permettre de retrouver le moral. Elle va aussi attirer richesse et prospérité.
→ Notre produit : bracelet bouddhiste homme
Bracelet idéal pour le bien-être
Les pierres naturelles permettent pour certaines de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Elles vont redonner confiance en soi. Par exemple, la calcédoine permet de parler en public en étant à l’aise. La chrysocolle réduit la nervosité et apaise.
Un porte-bonheur
Pour beaucoup de personnes, le bracelet bouddhiste est un porte-bonheur, à porter quotidiennement pour attirer la chance. En fait, c’est comme si vous aviez avec vous un objet spirituel qui vous accompagnait et vous permettait de passer des obstacles avec sérénité.
Les différents types de bracelets bouddhistes
En bois/graine
On peut retrouver des bracelets en bois de pêche ou en genévrier (perles), utilisés pour la protection. Il existe aussi des bracelets en bois de santal ou en graines de lotus, qui vont apporter calme pour les uns et profondeur de pensée pour les autres.On y rajoute souvent le une tête de bouddha en métal pour le symbole.
En pierre semi-précieuse
On a aussi le bracelet typique, avec des perles faites en pierres naturelles, qui peut être utilisé pour méditer/prier, lire des mantras, faire des rituels… On l’utilise beaucoup dans la culture bouddhiste et tibétaine. Pour plus d’informations sur bouddha : voir l’article Bouddha : qui était-il vraiment ?
Parmi les pierres utilisées, on a l’œil-de-tigre (pour la confiance), la pierre de lave (apaisante), l’aventurine, l’howlite (anti-dépression), le cristal de roche, la citrine…
En corde
Par ailleurs, on retrouve des bracelets sans perles, en version « corde ». Ces bracelets sont assez discrets, petits, et sont connus pour donner de l’énergie à ceux qui le portent.
En métal
On retrouve aussi des bracelets en argent avec, parfois des mantras gravés dessus. Par exemple, il y a le mantra de la compassion : “Om Mani Padme Hum”. L’argent a des propriétés anti-inflammatoires et de guérison. Un bracelet en argent sera souvent un peu plus cher que les bijoux en pierre.
Pour ressentir les effets d’un bracelet bouddha, il faut y croire un minimum et avoir des bonnes intentions en le portant. Si vous choisissez un bracelet en pierre, sachez que chaque pierre naturelle peut avoir un impact sur vos chakras, donc il est possible de faire son choix en se basant sur le chakra que l’on souhaite rééquilibrer pour se sentir mieux.