Collier arbre de vie en argent
12,90€
Pendentif arbre de vie en argent avec chaine
En stock
Description
Le collier en argent avec un médaillon sous la forme d’un arbre de vie est souvent utilisé comme collier porte-bonheur.
Le symbole arbre de vie
Structure de l’arbre de vie
Depuis son existence, l’arbre de vie est le symbole de la croissance physique et spirituelle. Ses branches montent vers le ciel et ses racines plongent profondément dans la terre. En fait, les racines font référence à la Terre, tandis que le tronc correspond à l’Homme. La Couronne représente le Ciel. De ce fait, l’Homme est le lien entre la terre et le ciel, entre l’esprit et la matière mais aussi entre le macrocosme et le microcosme.
Symbolique
On peut considérer que l’on a 4 éléments présents aux alentours de l’arbre. La Terre dans laquelle l’arbre puise sa nourriture est le premier élément. Elle va donner une forme, une base à l’arbre. Pour grandir, ce dernier a besoin de la lumière du soleil, symbolisée par le feu, qui lui donne son énergie. L’eau (pluie) est primordiale pour qu’il survive, et l’air (le vent) lui permet de croître et de se mouvoir.
Pour résumer, chacun de ces éléments à une correspondance en tant que caractéristique structurelle. La terre est la forme, le feu est le fond, l’eau représente la vie et l’air symbolise le mouvement. On peut transvaser cette représentation sur l’Homme. En fait, la terre est liée aux jambes et le fond peut faire référence à la tête. Les intestins, qui permettent de se nourrir et de vivre, symbolisent l’eau et enfin les poumons vont de pair avec l’air.
Pour plus d’informations sur cet arbre, consultez : Arbre de vie : origines, significations et symboles.
Le symbole et la religion
On retrouve l’arbre de vie dans toutes les grandes traditions spirituelles, en Inde, en Amérique du sud, en Europe… un peu partout dans le monde. L’arbre de vie est l’arbre qui unit le monde du Ciel à celui de la Terre. Il part de la racine, et monte vers le ciel, vers Dieu. En effet, il représente le chemin qu’un Homme va parcourir lorsqu’il cherche à aller vers Dieu.
Chez les chrétiens
Dans le christianisme, deux arbres sont évoqués dans la Bible, l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et l’arbre de vie. Le second arbre symbolise l’immortalité et la vie éternelle. De ce fait, Il est assimilé, pour les chrétiens à la croix de Jésus Christ, car comme un arbre donne des fruits, le Christ a donné sa vie pour l’humanité.
Chez les juifs et les musulmans
Cet arbre symbolise également l’immortalité dans les traditions islamiques et juives. Il est placé au milieu du Paradis, et perd son feuillage en hiver pour le retrouver au printemps. C’est donc la représentation du cycle mort-résurrection. Cela signifie que la vie et l’immortalité l’emportent sur la mort.
On le retrouve aussi dans le bouddhisme, sous l’appellation de « Bodhi » ou d’Ashvattha chez les hindouistes.
Croyances et mythologie
Dans la mythologie chinoise, il est question d’un arbre sacré qui lie 9 mondes. Il s’appelle le Kien-mou et va relier les neuf sources aux neufs cieux. Cet arbre naît et meurt plusieurs fois. Chez les grecs, on y fait référence quand on demande à Héraclès de cueillir les pommes de l’arbre de vie, dans le jardin des Hespérides. Dans la mythologie indienne, l’Ashvattha est un figuier sacré, et l’arbre sous lequel Bouddha allait méditer.
La culture Navajo considère le maïs, qui est l’une des plantes sacrées de ce peuple, comme étant l’arbre de vie. En fait, il représente la généalogie d’une famille, avec chaque branche qui représente une génération. Un oiseau symbolise chaque membre de la famille.
Quant aux égyptiens, ils considéraient à l’époque l’Acacia de Saosis comme leur arbre sacré. Les deux divinités antiques Isis et Osiris sont sortis de cet arbre, dans la mythologie.
La Kabbale est la loi orale et secrète donnée par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï, en même temps que la loi écrite et publique, qui est la Torah. En fait, dans la tradition ésotérique du judaïsme, l’arbre de vie représente les lois de l’univers. Il symbolise aussi son processus de création et celui de l’être humain.
En savoir plus sur notre collier arbre de vie
Le collier arbre de vie en argent est un collier de protection avec de multiples bienfaits pour la santé en éliminant les mauvaises choses. Ainsi, porter ce collier permet d’anticiper les évènements qui peuvent nuire à votre vie au quotidien. De plus, il assure une protection optimale pour éviter les pertes d’argent.
Ce collier d’argent arbre de vie peut être une bonne idée de cadeau pour ses proches. Idéal pour les femmes, cela n’empêche pas les hommes de le porter. C’est un bijou assez discret, mais très tendance et à porter au quotidien pour que ses bienfaits vous protègent en permanence. Un collier plaqué argent que vous pouvez commander en ligne et porter quelques jours après grâce à notre livraison rapide 48h. Bref, avec ce collier, il est possible d’allier mode, tendance et protection.
Pourquoi porter l’arbre de vie ?
L’arbre de vie représente votre connexion au monde, votre attachement à la famille et votre histoire personnelle, mais aussi une certaine idée de renaissance. Il vous aidera à trouver un équilibre entre le passé et le présent, mais aussi entre vos proches et votre évolution. En fait, il va vous permettre de mieux prendre connaissance de votre conscience.
Il va également vous apporter confiance et sagesse.
Les personnes qui portent des bijoux en forme d’arbre de vie, peuvent avoir des motivations relativement variées. Par exemple, elles peuvent le faire pour des raisons culturelles, traditionnelles, ou par rapport à une religion. Par ailleurs, il y a ceux qui le portent en tant que porte-bonheur. L’arbre de vie attire effectivement l’amour, la chance le succès et la paix.
Découvrez le collier arbre de vie en argent, qui va vous apporter protection et bien-être tout en étant par la même occasion tendance et discret.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.